Quels sont les meilleurs campings à Bénodet ?

Pour les vacances, séjourner dans un endroit qui assure la pureté de l’oxygène, le confort et le ressourcement, c’est le vœu de tout le monde. Pour passer un excellent été, pourquoi ne vous rendriez-vous pas à Bénodet ? Cette commune française est située dans le département du Finistère, dans la région Bretagne. Elle est une station touristique par excellence du fait de son climat, ses paysages dominés par la verdure et son relief. Le slogan de la ville est : « La station cinq étoiles », et ce n’est pas du vent. Ne vous faites pas du souci pour savoir où résider le temps des vacances à Bénodet. Dans cet article, on vous présente les meilleurs campings de Bénodet.

Camping Yelloh village Port de plaisance

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs campings de Bénodet. Classé 5 étoiles, il  est situé à quelques mètres de la plage de sable fin à Bénodet ; ce qui est déjà un atout de poids. Si vous souhaitez vraiment découvrir la culture bretonne, c’est le camping où passer vos vacances. Ce camping de luxe dispose d’hébergements haut de gamme. Et que dire des services proposés par le Port de plaisance ? Vous pourrez profiter de tout le bonheur que vous procure l’eau grâce au magnifique parc aquatique du camping. L’établissement dispose en effet de 1 000 m2 de piscine avec toboggan. De plus, le camping dispose d’espace Spa et bien-être. Sauna, hammam, bains à bulles vous attendent pour vous détendre les nerfs après vos promenades dans le sable fin de la plage. Vous l’aurez compris, Yelloh Village Port de plaisance est un camping 5 étoiles de Bretagne.

Camping l’Escale Saint-Gilles

Voici un autre camping 5 étoiles où le luxe et le confort s’expriment tout bonnement. Il est situé face à l’archipel des Glénan, près de l’embouchure d’une splendide rivière. En logeant sur ce site, vous vous réveillerez chaque matin en ayant la beauté sous les yeux. Le camping dispose de mobile homes, cottages et autres locatifs luxueux. Il fait partie de la chaine Sunêlia, gage de sa qualité. Il dispose d’emplacements ayant des superficies moyennes de 100 m2. Vous pourrez donc installer votre caravane, camping-car ou tente. L’Escale Saint-Gilles est un camping avec parc aquatique. Dans ce dernier enfants et grands vont à la source des plaisirs de l’eau. Le spa est ouvert pour ceux souhaitant profiter du calme et du luxe. En outre, vous pourrez faire du tourisme sur l’archipel des Glénan.

Camping Le Cabellou plage

Il s’agit d’un camping 4 étoiles situé dans la station balnéaire de Concarneau. Il donne un accès direct à la plage. De plus, si vous souhaitez faire du tourisme dans la région, c’est le lieu idéal pour camper. Il est en effet proche des villes touristiques comme Quimper, Pont-Aven, Locronan. Le Cabellou plage vous propose loisirs et services impeccables. D’abord, vous pourrez profiter de l’espace aquatique entouré par des plantes exotiques et des palmiers. On n’a pas besoin de mettre les pieds dans l’eau pour bénéficier des plaisirs qu’offre ce camping de Concarneau. Vous pourrez profiter de l’air frais venant des nombreux arbres autour de la piscine. Pour les enfants et adolescents, le camping dispose de clubs qui leur feront passer des vacances saines et instructives. Entre tournois sportifs (beach volley, ping-pong…) et animations en soirées, votre plaisir n’en sera que décuplé.

Voilà, selon notre classement, les trois meilleurs campings que vous trouverez à Bénodet. N’hésitez pas à opter pour l’un d’eux afin de passer d’agréables vacances.